Pour cette deuxième saison, nous avons eu le plaisir de vous jouer une comédie de René Bruneau sur une mise en scène de Marie-Laure Curty.

« Noirs desseins et peau de peinture »

Juliette attend fébrilement Benjamin Van Ecker, son premier amour, devenu un peintre célèbre, et qui, naguère, peignit d’elle un nu. Thomas attend surtout que sa femme se calme ! Barnabé, un clochard caché chez eux, attend lui, de pouvoir filer à l’anglaise. Quant à bonne-maman, elle attend que sa fille profite de l’occasion pour se refaire une vie dorée ! Mais de Benjamin, point ! Et ce, en dépit de la venue intempestive d’une aguichante journaliste, puis l’irruption explosive d’une ahurissante grosse nounou noire qui en emporte largement plus que le vent !

Enfin arrive Benjamin ! Hélas, très vite la question se pose : Benjamin est-il Benjamin ? Et du coup, Barnabé est-il Barnabé, la journaliste est-elle journaliste, Mammy est-elle bien noire, et surtout le tableau de Juliette est-il bien le tableau de Juliette ?

Heureusement, la police est là pour débrouiller la sombre machination. Et Dieu merci, sont également là, Benjamin et surtout… Mammy ! Bref, tel sera pris qui croyait prendre ! Et tels s’aimeront qui croyaient ne plus s’aimer… Cependant on aura frôlé le drame !